[ ::News

[ :: Voile/Rando

[ :: Paysages

[ :: Sélection

En fait, la page des news doit représenter la suite chronologique des pages qui ont été ajoutées sur le site... Comme une sorte d'archive pour l'année 2009...

:: Vidéo :: 06/06/2008 :: "High Altitude"

Encore un petit film tourné l'année passée, mais je n'avais pas eu le temps de vite le monter... L'histoire est comment montrer à mes amis les anglais la beauté des Alpes en ayant juste quelques heures? Départ pour les Aiguilles du midi vers Chamonix pour un bol d'air... Filmé en HD le 06/06/08. Durée 4.25min...

:: Vidéo :: 17/08/2008 :: "The Venitian Job"

Quelques mois ont passés depuis notre week-end à Venise, mais j'ai finalement fini de monter le film tourné en HD entre le 17 et le 19 Août 2008.

:: Vidéo :: 01/11/2008 :: USA - Part 1

1er épisode de notre voyage aux Etats-Unis. Départ de Denver au Colorado avec notre mobilehome énorme. Départ en direction de l'ouest. Après 340 km on s'est arrété dans un canyon juste avant Moab en Utah pour passer la nuit. Tourné en HD du 1 au 4 Novembre 2008...

:: Vidéo :: 04/11/2008 :: USA - Part 2

2e épisode de notre voyage aux Etats-Unis. Le Grand Canyon. On en avait rêvé et nous y voilà. Magnifique et grandiose par contre il y a fait hyper froid avec des températures bien au-dessous de 0C pendant la nuit. Tourné en HD du 5 au 6 Novembre 2008...

:: Vidéo :: 07/11/2008 :: USA - Part 3

3e épisode de notre voyage aux Etats-Unis. Départ de Sedona pour le sud de l'Arizona. Passé Phoenix, on s'est arrêté à Picacho Recreation Park, un endroit merveilleux pour le couché de soleil. Arrivée enfin à Tucson où on a laissé notre camping car. 1 Semaine à Tucson pour un congrès... Tourné en HD entre le 7 et 11 Novembre 2008...

:: Vidéo :: 07/11/2008 :: USA - Part 4

4e épisode de notre voyage aux Etats-Unis. Promenade à Tucson, ensuite départ pour San Francisco pour le week-end. J'ai eu ensuite une semaine de travail à Palo Alto mais ensuite on est retourné à San Francisco, dans cette ville magique, pour finir notre voyage... Tourné en HD entre le 12 et le 22 Novembre 2008. Durée 13 min...

:: News :: 01/11/2008 :: USA

Voyage splendide aux Etats-Unis du 01 au 22 Novembre 2008. Départ de Denver, pour arriver à Tucson en Arizona, pour ensuite repartir sur la côte ouest en Californie à San Franscisco et Palo Alto. Magnifique pays, royaume des grands espaces pour ce voyage en RV (Runaway holidays)...

:: News :: 28/11/2008 :: Noël à Henley-on-Thames

Arrivée en fin de journée à la maison, pour découvrir des centaines de personnes dans la rue en direction du centre du village. Malgré l'heure avancée de la soirée, top départ pour manger une saucisse et boire une petite bière sur la place centrale...

:: News :: 11/12/2008 :: Promenade en hiver vers Henley-on-Thames

Dimanche froid, mais magnifique journée pour une petite marche vers chez nous le long de la Tamise vers Shiplake...

:: News :: 13/12/2008 :: Visite chez les Waterhouse à Hill Head

Le Solent, l'ile de Wight et ce bras de mer magnifique à Hill Head. Visite chez nos amis Richard, Abby pour voir Madame Amelia... Excellent...

:: News :: 24/12/2008 :: Noël à Henley, 2e Noël pour Monsieur Oscar

Quelques photos entre le 21 et le 27 Décembre pendant la période de Noël. Petite promenade vers la Tamise, et surtout l'ouverture des cadeaux sous l'arbre...

:: News :: 01/01/2009 :: Promenade hivernale sur la côte du Norfolk

Becky nous avait gentillement accueillis pour le nouvel-an dans sa nouvelle maison et le lendemain, le jour de l'an, promenade sur la côte du Norfolk. Magnifique et désertique côte habitée par les oiseaux et le vent...

:: News :: 02/01/2009 :: Rencontre avec les Griffiths à Ely

Becky nous a emmené à Ely pour visiter ce petit merveilleux petit village, mais aussi pour avoir l'opportunité de rencontrer nos amis les Griffiths... Nigel et Ruth en grande forme...

:: News :: 03/01/2009 :: Visite chez Hervé et Amanda

Visite chez nos amis Hervé et Amanda à Saffron Walden. Aussi l'opportunité d'une excellente promenade vers Cambridge dans la campagne et dans cette ville que j'adore...

:: News :: 18/01/2009 :: Visite des Smarts version "aggrandie"

Visite de Sally, David et de Monsieur Ethan, leur charmant petit garçon. Après un excellent pub, top départ pour une petite promenade le long de la Tamise...

:: News :: 21/01/2009 :: Semaine de ski à Leysin

Magnifique semaine de ski dans des conditions paradisiaques: neige, soleil, et air pur dans les Alpes... Le pied...

:: Vidéo :: 21/01/2009 :: Semaine de ski à Leysin

Film en trois parties filmé pendant notre semaine de ski au chalet à Leysin. Tourné en HD

:: News :: 13/02/2009 :: La Tamise déborde...

En rentrant du travail vendredi, Jess me propose d'aller faire un tour au bord de notre rivière pour découvrir que le parc derrière chez nous était en fait sous l'eau. Oscar ravi, s'éclate dans l'eau avant de finir à plat-ventre... Mort de rire

:: News :: 15/02/2009 :: Promenade en campagne

Une après-midi du dimanche comme je les aime. Départ sac-à-dos avec Jess et Oscar pour une promenade découverte de notre nouvelle région. Voici quelques photos de la vallée d'Hambleden, à 5 minutes de chez nous...

:: News :: 27/02/2009 :: Visite d'Oxford avec Carmen

Carmen est venue nous donner un coup de main pour le déménagement, mais on avait fini le week-end d'avant, alors top départ pour une petite après-midi à Oxford

:: News :: 28/02/2009 :: Promenade chez notre amie la Reine à Windsor

Magnifique journée à Windsor avec Carmen, Jess et Oscar qui a fait son premier tour de manège tout seul... Excellent... et il était tellement fier...

:: News :: 01/03/2009 :: Dimanche matin à Hambleden

On adore ce petit village à 5 minutes de chez nous. Petite promenade dans le calme d'un dimanche matin...

:: News :: 07/03/2009 :: Shopping à Londres

Samedi matin, départ pour la grande ville de Londres pour aller faire du shopping un peu particulier... Un gros cadeau pour mes 40ans... Une jolie montre automatique suisse. Magnifique et on a aussi profité de faire les touristes dans cette ville que nous adorons...

:: News :: 08/03/2009 :: Promenade du dimanche vers Hambleden

C'est probablement un peu récurant pour nous, mais nous adorons cette vallée d'Hambleden vers chez nous. Alors petite promenade les trois avant l'arrivée de la pluie...

:: News :: 14/03/2009 :: Rowing Museum et "The wind in the willows"

Vers chez nous il y a un excellent musée au bord de la rivière: le musée de l'aviron et le musée du "wind in the willows"... Promenade idéal quand il ne fait pas très beau...

:: News :: 21/03/2009 :: Mes 40 ans au "Stag and Huntsman" à Hambleden

Quel plaisir d'avoir mes parents, mes amis, quelques collègues et nos nouveaux copains d'Henley-on-Thames pour partager mon anniversaire avec nous... Magnifique journée printanière pour ce "pub party"...

:: News :: 22/03/2009 :: Régate sur la Tamise

Le lendemain de mon anniversaire, départ pour le bord de la rivière pour une grande régate entre Oxford et Cambridge. Encore un moment magique avec nos amis...

:: News :: 29/03/2009 :: Beale Farm Park

Une autre de ces après-midi à la ferme avec Monsieur Oscar. Mort de rire devant les animaux et merveilleux endroit le long de la Tamise...

:: News :: 31/03/2009 :: Une semaine à Bruxelles

Magnifique congrès à Bruxelles et j'ai eu la chance de passer une après-midi magnifique à Anvers, dans une ville dont je n'avais pas suspecté la beauté. J'ai eu aussi le plaisir de voir mon ami Renaud qu'on avait rencontré pendant le Tour du Mont-Blanc il y a quelques années... Excellent.

:: News :: 05/04/2009 :: Promenade avec mon fils

Jess étant à Cambridge pour un week-end chez Amanda, Hervé est venu s'occuper de Monsieur Oscar. Dimanche après-midi, en attendant le retour de Jess, promenade avec mon fils le long de la Tamise. thème du jour: la chasse à la paquerette...

:: Vidéo :: 13/04/2009 :: Oscar au piano

Premier petit film de notre petit monsieur au piano jouant avec les présélections du clavinova. Mort de rire et grand moment de plaisir... Filmé avec le G9 courant avril 08. Durée 2min...

:: News :: 11/04/2009 :: Basildon Park - Que de fleurs pour Oscar

Journée pas trop mal pour une promenade. Top départ pour une propriété du National Trust, Basildon Park pas trop loin de chez nous...

:: News :: 12/04/2009 :: Greys Court - National Trust

Promenade du dimanche dans un propriété du National Trust juste dans les bois derrière chez nous. Probablement un endroit où l'on reviendra se promener car c'est magnifique...

:: News :: 13/04/2009 :: Hambleden

Cela faisait longtemps... quelques jours... que nous n'étions pas allé à Hambleden... mais cette fois, c'était pour aller boire une bière au pub. Malheureusement, il était fermé et je me suis retrouvé avec un thé...

:: News :: 17/04/2009 :: Madrid avec Cesare et Hervé pour son Stag Week-end

Quel excellent week-end avec mes amis à Madrid pour le dernier week-end en célibatiare de Monsieur Hervé. Kilomètres de promenade, musées, excellents tapas, tour en bus, excellents vins et un excellent restaurant argentin... La classe!

:: News :: 25/04/2009 :: Greys Court - National Trust

Magnifique samedi après-midi avec Matt, Fran et Henry à Greys Court pour boire un thé, faire une promenade et se régaler les yeux avec de magnifiques parterres de bluebells...

:: News :: 26/04/2009 :: Greys Court pour un bain de bluebells

C'est vrai que c'est la première fois que l'on retourne deux fois au même endroit pendant un week-end, mais ces bois remplis de bluebells sont tellement beaux que c'est dur de resister, surtout par une journée ensoleillée... Il pleut jamais en Angleterre...

:: News :: 03/05/2009 :: Dimanche à Blenheim Palace

Djapas la chance qu'on a comme dirait l'autre: une après-midi picnic à Blenheim Palace au nord d'Oxford. C'est ici que vécu entre autre, Winston Churchill... Magnifique endroit et excellente journée à regarder un tournoi de chevaliers... Trop fort...

:: News :: 09/05/2009 :: Mariage de nos amis Hervé et Amanda

Magnifique journée à Saffron Walden pour le mariage de nos amis Amanda et Hervé. Quel plaisir de partager avec eux la cérémonie de mariage dans cette charmante église et ensuite de passer le reste de la journée à Hinchinbrook House pour un excellent repas...

:: News :: 10/05/2009 :: Visite du Woburn Safari Zoo avec les Federicos

Le jour après le mariage de nos amis Hervé et Amanda vers Cambridge, départ avec Cesare, Laetizia, Alessandro, Chiara et les Princivalle au Woburn Zoo pour un tour avec les animaux...

:: News :: 24/05/2009 :: Dimanche avec les Wakefield

Excellente journée avec nos amis les Wakefield, d'abord chez eux pour un petit repas et ensuite pour une excellente promenade le long de la rivière...

:: News :: 25/05/2009 :: Les lundis au soleil... ou une journée au pub...

La journée avait commencé plutot couverte et grise, mais on avait décidé d'aller manger au pub à Maidensgrove, à 3km de chez nous... En arrivant. l'endroit était génial et nous y avons passé la journée à observer les red kites tournant au-dessus de nos têtes... Magnifique..

:: News :: 31/05/2009 :: Journée à Odds Farm

C'est un endroit où nous sommes déjà allé nous promener et Oscar avait adoré les animaux de la ferme. Nous y voilà à nouveau pour profiter de cette magnifique journée ensoleillée...

:: News :: 02/06/2009 :: Mais, c'est quand que tu travaille? - Partie 6

Petit meeting à Edinburgh, alors top départ avec mon appareil photo pour une petite promenade dans cette ville que j'aime beaucoup surtout quand il y fait un magnifique soleil...

:: News :: 07/06/2009 :: Week-end chez les Waterhouse

Départ pour un week-end avec nos amis Richard, Abby et Amelia au bord de la mer dans leur magnifique maison en face de l'ile de Wight. Magnifiques couleurs pour quelques photos que j'aime beaucoup...

:: News :: 21/06/2009 :: Semaine de vacances en Espagne à Begur

Fantastique semaine de vacances à la maison d'Espagne vers Begur avec nos amis Hervé et Amanda. Repos, bon petits restos, soleil et rien faire furent au menu de la semaine... Excellent...

:: News :: 28/06/2009 :: Fin des vacances avec un passage à Barcelone

En revenant de Begur, nous nous sommes arrêtés à Barcelone pour visite Stefan, Paola et Thaissa. Repas des familles chez la grande-tante et excellent week-end avant de reprendre l'avion pour la maison.

:: News :: 04/07/2009 :: Régates Royales à Henley-on-Thames

Visite de nos amis les Waterhouse pour aller faire un tour au régates royales d'Henley, l'évènement mondain de la saison. Mondain? non, juste une énorme beuverie dans un décor grandiose. Rien de très excitant pour nous. L'année prochaine, on ira en face au pub...

:: Vidéo :: 10/07/2009 :: USA July 2009 - "On the road again"

La chance que j'ai de pouvoir de temps en temps m'échapper d'un meeting quelque part dans le monde pour partir à la découverte de l'endroit. C'est ce que j'ai pu faire en juillet de cette année (2009) avec une après-midi et un matin à sillonner la côte ouest de la Californie juste au sud de San Francisco vers Santa Cruz... Que du bonheur...

:: News :: 10/07/2009 :: Escapade sur la côte californienne

La chance que j'ai: après une semaine de meetings entre la Caroline du Nord et Palo Alto, j'ai réussi à me sauver quelques heures pour la côte californienne vers Santa Cruz et pour conduire un bout de la mythique No1 de Santa Cruz vers San Francisco et Sausalito...

:: News :: 18/07/2009 :: Y'en a que pour Oscar

Jess étant à Londres avec Becky, départ pour une petite promenade avec mon petit bonhomme vers Marsh Lock sur la rivière. Magnifique moment et le plaisir de manger ensemble des mures sauvages...

:: News :: 19/07/2009 :: Rallye des Vieux Bateaux à Henley

Voilà un évènement beaucoup plus civilisé que les régates royales, le rallye des vieux bateaux sur la Tamise. Excellente journée au bord de l'eau malgré le mauvais temps...

:: News :: 25/07/2009 :: Picnic à Maidensgrove

Magnifique samedi après-midi pour un picnic dans la campagne. Rencontre avec Ben et son papa Ed à Maidensgrove pour une après-midi à manger, faire les fous, jouer avec le cerf-volant et boire une bonne petite bière...

:: Vidéo :: 10/07/2009 :: USA July 2009 - "On the road again" version 2

Petit remix de la version précédente avec un nouveau montage, nouveau traitement de l'image et nouvelle musique... J'aime beauoup cette version malgré ses imperfections...

:: News :: 26/07/2009 :: Promenade sur les hauts d'Henley

Sachant que la météo allait virer à la pluie, nous sommes partis de bon matin ce dimanche pour une promenade depuis la maison en direction des hauts de Henley... Magnifique petite moment les trois ensembles...

:: News :: 02/08/2009 :: Promenade du dimanche entre Skirmettet son pub

On a parqué la voiture vers Skirmett dans la vallée d'Hambleden pour une petite promenade du dimanche absolument magnifique... Pour finir comme d'hab au pub pour un excellent repas dans le jardin...

:: News :: 14/08/2009 :: Long week-end sur la Norfolk Coast

Départ pour un long week-end de camping sur la Norfolk Coast et aussi pour fêter l'anniversaire de Becky. Magnifique week-end que nous avons terminé par une visite de Wimpole Hall, une propriété du National Trust...

:: News :: 23/08/2009 :: Longue promenade dans la Warburg Reserve

Ce qui est excellent avec monsieur Oscar, c'est qu'il adore marcher, alors on n'hésites pas à aller faire un tour en campagne. Cette fois, longue marche pour finalement nous poser au milieu d'un champ pour un excellent picnic...

:: News :: 29/08/2009 :: Promenade autour de Greys Court

Magnifique journée dans la campagne anglaise et longue marche pour notre petit bonhomme. Longue promenade dans les environs de Greys Court pour finir avec un excellent thé et des gateaux...

:: News :: 03/09/2009 :: Voyage à Prague

Quel plaisir de retourner à Prague mais cette fois en famille avec Jess et Oscar. Excellent voyage dans une ville que j'aime vraiment beaucoup...

:: News :: 07/09/2009 :: Durham vers Newcastle

J'avais toujours eu envie de voir l'Ange du Nord d'Antony Gromley... C'est fait. Profitant d'un meeting dans une ville que je ne connais pas, je prends le temps de prendre mon appareil photo et de me promener dans Durham... Quel magnifique endroit...

:: News :: 12/09/2009 :: Henley Show

Il y a une année, on découvrait les plaisirs de vivre à Henley avec la grande messe des fermiers locaux. Cette année, retour au Henley Show... Magnifique journée, excellente nourriture et pleins d'animaux pour notre petit bonhomme.

:: News :: 20/09/2009 :: Promenade en vélo le long de la Tamise

Magnifique dimance pour aller nous promener le long de la Tamise, mais cette fois à vélo... Pour nous retrouver au pub, au Flower Pot pour un Festival de la bière... La vie est dure...

:: News :: 25/09/2009 :: Expédition Snowdonia 2009

:: Vidéo :: 25/09/2009 :: Expédition Snowdonia 2009

Petit week-end avec la fine équipe: Hervé, David et William. Au programme, camping au bord d'un lac, pub, montagne avec le Snowdon, pub, et repub... Excellent week-end et temps magnifique dans le nord du Pays de Galles (tourné le 25 Septembre 2009).

:: News :: 03/10/2009 :: Long Week-end à Berlin

La chance qu'on a de pouvoir partir à droite à gauche. Cette fois, départ pour un long week-end à Berlin. Magnifique ville où d'ailleurs je suis resté quelques jours de plus que Jess et Oscar pour un congrès...

:: News :: 11/10/2009 :: La Tamise et ses couleurs d'automne

Magnifique couleurs d'automne sur les bords de la Tamise à Henley-on-Thames vers Marsh Lock. Oscar tellement content de pouvoir sauter dans les quelques flaques d'eau sur le chemin et moi ravis de pouvoir faire quelques photos...

:: News :: 17/10/2009 :: Les 2 ans de notre petit bonhomme

Avec quelques jours de retard, nous avons fêté les 2 ans de Monsieur Oscar avec une grande fête à la maison. 10 adorables monstres et leurs parents pour un après-midi de fous...

:: News :: 25/10/2009 :: Il y en a que pour Oscar

Magnifique dimanche après-midi d'automne pour une promenade vers Maidensgrove, un endroit que nous adorons, avec un petit passage, bien sur, au pub pour une petite bière d'automne...

:: News :: 31/10/2009 :: Soirée Halloween à Nettlebed

Excellente soirée d'Halloween dans la campagne vers Nettlebed avec Monsieur Oscar déguisé en araignée et Jess en sorcière. Je me suis aussi occupé à creuser la citrouille pour décorer la maison... excellent

:: News :: 02/11/2009 :: Palm Springs en Californie

Encore une de ces opportunités magnifiques de faire quelques photos pendant un voyage: Palm Springs et Joshua Tree National Park. Incroyable paysages de désert et magnifiques couleurs tôt le matin dans une ville étrange...

:: Vidéo :: 02/12/2009 :: Palm Springs et Joshua Tree National Parc

Longue semaine de voyage en Californie pour un congrès avec mes petits collègues, mais cette fois dans le sud de la Californie entre Los Angeles et San Diego à Palm Springs... (tourné en HD entre le 2 et 6 Novembre 2009).

:: News :: 28/11/2009 :: Petite promenade vers Hambleden

Endroit connu, pas loin du tout de la maison, mais c'est toujours un plaisir pour nous d'aller nous promener vers Hambleden, ce village que nous adorons. Petite fenêtre météo dans un temps d'automne typiquement anglais... Pluie...

:: News :: 05/12/2009 :: Week-end à Hill Head et à Winchester

Petit week-end chez nos amis les Waterhouse dans leur magnifique maison au bord de la mer vers Hill Head sur le Solent. Et dimanche, repas avec nos petits amis à Winchester dans un excellent resto français...

:: News :: 18/12/2009 :: Noël à la crèche du petit monsieur

Ca y est, le père Noël est cool car il offre des cadeaux (traduction du sourire d'Oscar au monsieur rouge avec la fausse barbe qui est venu au jardin d'enfants...). Henley sous la neige pour faire des bonhommes de neige... excellent...

:: News :: 19/12/2009 :: Fête de rue dans notre quartier

Excellente rencontre dans notre quartier quand nos voisins (Caroline et al.) organisent une petite fête de rue avec du vin chaud et des gateaux pour rencontrer tout le monde...

:: News :: 20/12/2009 :: Un dimanche de Décembre

Belle journée ensoleillée d'hiver pour faire un tour au village et pour finir au restaurant pour un petit repas à midi...

:: News :: 21/12/2009 :: Musée de la rivière et grosse neige au village

Top départ pour la visite du musée de la rivière et de "The Wind and the Willow", la maison du fameux Monsieur Toad (le favori d'Oscar...). En rentrant, tempête de neige dans le village et bonhomme de neige devant la maison...